samedi 7 mai 2016

Chronique: Susan Hopper 2 d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

Bonjour mes choux !! Comme promis voici la chronique d'un livre que j'attendais depuis un long moment ! Pour ceux et celles qui viennent d'arriver, si tu ne l'as pas lu lecteur, voici le lien vers la chronique du premier tome ici. Pour ceux et celles qui l'ont déjà lu, voilà ce que je pense de ce deuxième et dernier tome de Susan.





Susan Hopper, les forces fantômes, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf



Résumé:

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en Ecosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. Ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au coeur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...


Mes impressions:

...Et comme on veut la voir le devenir ! Aaaah ce que je l'aurais attendu ce tome ! Je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus dès le lendemain pour le dévorer. Il était vraiment génial !

Cette fois-ci il n'y a pas de passage gore ou en tout cas ils ne m'ont pas choqué s'il y en avait. Là l'atmosphère était pesante, c'était angoissant, un suspens insoutenable, un ultimatum terrible... Tout était très bien dosé avec des moments doux et attendrissant quand on voyait Susan avec Helen et faire des efforts pour devenir un membre à part entière de la famille.
On surprend cette jeune fille à espérer et à vouloir changer en toute sincérité et non par calcul. On voit Susan s'épanouir, on la voit aussi fragile tout comme on la voit étonnamment forte. Sa relation avec Eliot est loin d'être anodine et le trio qu'ils forment avec Alfred est d'enfer !

Le thème du parfum, de l'odorat n'en était que plus présent ce que j'ai grandement apprécié, ça approfondissait encore plus l'histoire et les sensations que l'on pouvait avoir, comme si nous aussi on pouvait sentir la même chose que Susan.

J'ai vraiment adoré, les aïeux et aïeules étaient vraiment terrifiants et machiavéliques, avec des plans absolument abjects. Vraiment bien pensé !


Ma note: 10/10. J'ai vraiment dégusté ce livre, j'avais peur de me replonger dans cet univers et le retrouver changé après deux années d'évolution de la part des auteures et pourtant on y retrouve tout. Cette écriture uniforme et complète, l'atmosphère particulièrement inquiétante, un suspens insoutenable et des personnages haut en couleur. Le seul petit bémol aura été le combat final. Je l'imaginais un peu plus "grand", pas aussi vite aussi, avec un peu plus d'action, mais ce petit morceau passé j'ai eu une fin qui était géniale alors je n'en veux pas aux auteures ^^. A lire absolument pour les mordus d'angoisses !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire