samedi 7 mai 2016

Point mini-challenge et salons des livres

Alors mes choux, je n'ai pas été brillante sur ce coup-là. Mais bon, faisons tout dans l'ordre !

Le mini-challenge d'Avril: pour rappeler ce que c'était c'était ceci "Lire un livre que l'on m'a offert". J'avais donc jeter mon dévolu sur Le Don de Fiona McIntosh. J'avais déjà lu Valisar du même auteur et beaucoup d'entre vous m'aviez dit que ce n'était pas le meilleur. Vu que l'on m'avait offert Le Don, je me suis dit que j'allais expérimenté autre chose. Malheureusement même si j'aime bien l'histoire pour le moment, je n'ai pas réussi à le finir. Le livre est épais, les caractères petits et même si j'aime bien ce que je lis, c'était sans motivation que je l'avais ouvert. Du coup je l'ai mis de côté car je n'arrivais juste pas à m'y plonger et mine de rien il a tout de même quelques longueurs.
Encore une fois donc j'ai échoué dans un mini-challenge.


Parlons du mini-challenge du mois de Mai maintenant ! Finir un livre déjà commencé. Je pourrais bien dire que je fini Le Don justement mais vu l'épaisseur, ça ne sera pas pour tout de suite. Cependant je n'ai toujours pas fini Les Lames du Cardinal. A une taille un peu plus normale, je l'avais tout de même mis de côté car je n'arrivais à me mettre dedans alors que c'est un livre qui me plairait beaucoup généralement. Vu que je me suis remise à lire plus régulièrement, je terminerai ce livre.
A la base j'en avais prévu un autre mais il est épais aussi. Donc voilà, je finis Phobos et je me mettrais à lire Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel ! ^^



J'en ai brièvement parlé mais j'ai été avec ma moitié au salon du livre de Saint-Louis. Même si ce salon est plus centré sur un niveau plus "huppé" de la littérature si je peux dire ça comme ça, il y avait tout de même une belle partie jeunesse dont Pierre Pevel justement.
Je ne sais pas si vous connaissez l'auteur ou pas mais ses bouquins sont pas mal et il y a une série qui m'intéresse pas mal qui me fait un peu penser à Harry Potter (juste la partie animaux fantastiques). J'ai bien envie de m'y plonger dedans ! La seule chose me retenant est le fait que ça se passe ENCORE à Paris. Oui, je ne suis pas une fan de notre capitale mais bon...Il s'en est passé des choses là-bas !


Ensuite j'en viens à la dédicace de Susan Hopper. J'avais vraiment hâte et même s'il n'y avait pas énormément de monde, c'était tout de même génial ! On a pu apprendre les prochains projets des auteures, l'avancement de certaines choses sur la saga Oksa Pollock, etc. Vraiment un plaisir de les revoir et de pouvoir échanger et rire avec ces deux et très gentilles auteures !


Autre point: je serais effectivement présente aux Imaginales cette année ! Ayant un week-end plus que chargé, je ne pense pas que je serais là les deux jours. Dans tous les cas je serais là le samedi après-midi avec mon homme ! Je tacherais de faire quelque chose pour qu'on me reconnaisse, je vous tiendrais informer ! ^^

Voilà mes choux, je pense que c'est tout pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal ! Je vous souhaite une magnifique journée, profitez du soleil et de la chaleur ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire