samedi 24 septembre 2016

Chronique: Phobos 2 de Victor Dixen

Coucou martien mes choux ! Désolée de mon absence, beaucoup de choses se sont passées cette semaine. Bref ! C'est avec un grand plaisir que je vous écris cette chronique de Phobos 2 ! Le premier livre avait été une véritable découverte pour moi et je l'avais lu très vite. Grâce au salon du livre à Epinal j'ai pu rencontrer l'auteur et acheter le 2ème tome !
Et avant d'en dire trop, je passe à la chronique !


Phobos tome 2 de Victor DIXEN


Résumé:

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...


Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis:

Je pensais avoir du mal à replonger dedans et pourtant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'étais de nouveau sur Mars avec tout le monde !
Comme pour le premier, je l'ai adoré ! Pas dévoré car il y avait tellement de tensions que je l'ai lu plus "longuement" que d'habitude. Mais c'était des pauses juste pour que j'évacue la pression, j'avais l'impression d'être avec eux, aussi en tenue de cosmonaute !

Bref, encore une fois ici, j'ai retrouvé toutes les petites choses que j'ai aimé lire dans le premier tome. Avec des bonus en plus ! Ca y est, les garçons et les filles sont enfin ensemble et c'est l'occasion de voir le fonctionnement de certains couples (malheureusement pas tous, dommage, j'aurai adoré en voir plus sur Fangfang et Tao !) et surtout les garçons au quotidien. On ne les connaissait qu'au travers du Parloir, lieu où se déroulait les speed dating, autant dire qu'il y a pu avoir pas mal de comédie aussi dans cette pièce.

Le déroulement de l'histoire prend de sacrées proportions mais tout est bien mené ! L'intrigue explose les stat' de tension chez moi, ce qui est bon signe car je ne pouvais pas lâcher le bouquin ! L'évolution des personnages, la découverte de certaines choses en eux est vraiment intéressante, ça met du peps', ça met de la vie ! Ce ne sont pas de simples personnages, chacun apporte sa petite touche !

J'ai adoré reprendre ce livre, retrouver les petits schémas qui soulageaient les moments techniques du livre (perso sans ça j'aurai eu beaucoup de mal à visualiser certains passages !) qui étaient tout simple et ô combien utiles !


Ma note: 10/10. Une intrigue très bien menée avec une tension à son comble, Victor Dixen arrive à nous faire vivre AVEC ses personnages et même si le lecteur a toutes les clés en main, il ne peut pas savoir vers où ça peut conduire tellement les possibilités sont larges. L'évolution des personnages et plus spécialement de Léonor m'ont ravi et j'ai hâte de lire le tome 3 ! Et de me procurer Phobos, les Origines !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire