lundi 31 octobre 2016

Interlude: Salon du livre de Belfort


Hello mes choux ! Aaaah, un petit article pour vous parler d'un salon que ma moitié et moi attendions depuis un moment ! Le Salon du livre de Belfort ! Livres d'occasion certes mais beaucoup sont dans un état très proche du neuf (je ne dis pas neuf mais pour certains je me demande ^^).
Il y en a pour tous les goûts et c'est à ce moment de l'année que je remplis ma section "classique". Le plus souvent leur prix avoisinent les 2€. Totalement valable donc !

Je suis revenue de ce salon avec trop de bouquins pour vous en dire le nombre exact (je pense qu'on atteint environ 25 livres pour 60 euros en gros). Ma section classique est un peu moins fournie que l'année dernière mais j'ai quasiment pris que ça. J'avoue aussi qu'une bonne moitié des 25 livres sont pour ma moitié, donc vraiment pas beaucoup de bouquins classiques !

Je ne vais pas vous bassiner de classiques, ce qui a de bien dans ce salon ce sont les thriller et les bouquins de fantasy ! Je ne suis pas une fan de thriller mais j'en cherche pour ma famille, plus particulièrement du Stephen King, car c'est l'endroit où il y a le plus de chance d'en trouver. Pour la fantasy, si vous vouliez tester des bouquins assez vieux et donc non trouvable partout voire même sur internet et les trouver pas cher du tout, c'est LE rendez-vous ! Je ne cache pas que l'on trouve énormément de grands noms mais il y a des pépites ! Il faut juste être curieux et regarder partout.

Car oui, malgré le fait qu'il y ait un certain classement, un certain rangement, mieux vaut fouiller partout ! Des livres de fantasy se cache parmi la littérature jeune adulte ou encore parmi les comics si une partie des livres a été déporté dans ce coin.

Autre chose qui peut faire votre bonheur: les BDs ! Il y en a tellement ! Une pièce entière consacrée aux BDs, aussi bien "enfant" qu'"adulte", de toutes les éditions, paru ou non, des plus vieilles au plus récentes, bref, ici il y a du plaisir pour tous et toutes et pour des sommes vraiment dérisoires ! (Un exemple, nous avons pris une BD d'un titre connu et pas forcément vieux, on l'a eu pour 3€ dans un état proche du neuf...C'est dire !)

En tout cas je suis bien contente d'avoir pu y aller de nouveau cette année, j'ai trouvé de belles choses ! Le livre "surprise" comme j'appelle ça -un livre auquel je n'avais pas du tout pensé à chercher et que c'est une aubaine monstrueuse de l'avoir pour si peu- est Les Contes de Grimm en texte intégrale. Je ne sais pas s'il y a tous les contes mais je pense qu'il y en a une grande partie ! Je ne savais même pas qu'un livre sous ce format existait et pourtant... Actuellement je suis en train de le lire, mon autre livre étant fini depuis hier soir (la chronique arrivera bientôt ne vous en faites pas !).

Je m'excuse de nouveau de l'absence, un imprévu de circonstance. Je préviens également que je lirais un peu moins, je pense, ces prochains temps: le temps de noel approchant, je vais pas mal être aux fourneaux à faire des gâteaux et à mettre en place d'autres projets.

Je ne vous oublie pas, une chronique devrait voir le jour demain ou la semaine, une autre est en cours d'écriture pour la semaine prochaine ! ^^

J'espère aussi que vous passez de bonnes vacances pour ceux et celles qui le sont et joyeux Halloween ! 


Un mini aperçu du salon !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire