dimanche 28 août 2016

Une petite mise au point

Bonsoir mes choux ! Désolée de ne pas avoir fait de chronique cette semaine mais j'ai des circonstances atténuantes. Techniquement parlant, j'ai une chronique prête mais j'ai décidé de ne pas la mettre. En début de semaine j'étais pas bien (pas vraiment malade mais j'ai choppé un virus), ce qui fait que je n'ai pas vraiment bougé de mon canapé.

Pas grave me direz-vous, j'avais encore vendredi pour poster quelque chose. Mais je n'ai rien mis. Pourtant je n'étais plus malade, j'avais du temps, alors pourquoi ? Et bien c'est simple, cet été j'ai commencé un roman classique. Comme j'adore l'été j'avais envie de lire quelque chose avec le thème de la mer et si possible un roman classique (ça faisait un petit moment que je n'en avais pas lu). Après avoir parcouru ma bibliothèque à la section classique mon choix s'est porté sur Robinson Crusoé, le fameux roman que la plupart des gens te disent "Oooooh, je l'ai lu quand j'étais jeune !". Me disant que ça serait un roman d'aventure, avec le thème de la mer, de la découverte, etc, je me suis dit "Chouette, ça va être sympa et même s'il semble un peu gros ça va vite se lire parce que les gens le lisaient quand ils étaient plus jeunes !".


Que j'étais naïve ! 


A l'heure où je vous écris, je ne l'ai toujours pas fini. C'est bien simple, à un moment j'ai fait une pause pour lire trois autres romans à la suite car je n'arrivais pas à avancer. J'ai fini la première partie (donc la moitié du livre), j'ai bien entamé la deuxième mais il est long et si c'est ça la découverte, ça me déçoit. Bref, voilà où j'en suis dans mes lectures. Comme je l'ai choisi pour cet été, je veux le terminer cet été (et vous en faire la chronique le plus vite possible pour passer à autre chose).

Du coup, vous vous en douterez, ça me ralentis pour mes autres lectures (qui sont très TRES nombreuses).
La semaine prochaine recommence l'école pour certains/nes et bien pour moi recommence le boulot. S'ajoutant tout le reste à côté, mon rythme sera diminué (ça m'énerve, j'avançais bien moi dans mes lectures...) voire interrompu pendant un moment, le temps de trouver un rythme qui convienne à ma vie et mes obligations/priorités.

Donc voilà mes choux, je voulais vous expliquer tout ça car j'aurai aimé finir Robinson Crusoé plus vite (ce que j'avais prévu d'ailleurs mais il est décidément super long !) pour pouvoir vous écrire plus tôt. J'essaierai mais je ne promets rien si ce n'est que j'y arriverai un jour ! ><

Sur ce, profitez du soleil et de ces derniers jours de vacances pour ceux et celles qui le peuvent ! Bonne lecture et à tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire