dimanche 28 février 2016

Mini-challenge de Février

Bonjour mes choux ! Voilà, le mini-challenge de Février est terminé. Je rappelle que c'était un spécial BD, je devais finir une série. J'ai suivi le conseil de mon homme et j'ai lu les 4 tomes du Troisième Testament. Aaaah...Tant de chose à dire et pourtant rien en même temps ! Chronique !



Le Troisième Testament



Mes impressions:

Je ne mets pas de résumé pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il n'y a pas de quatrième de couverture pour pouvoir marquer le résumé. Une autre raison c'est que j'ai lu cette BD sans savoir de quoi ça parlait. Ben ouais, Troisième Testament ça peut être dans tellement d'univers un truc différent que je ne voyais pas de quoi ça causait. Et enfin la dernière raison c'est que je n'ai tout simplement rien compris.

On capte très vite que ça parle de la Bible. Alors la Bible, je ne me souviens plus du tout hein. Je ne vais pas mentir, j'ai suivi les cours de religion mais après ma communion j'ai arrêté d'y aller. C'était franchement pas clair dans ma tête d'enfant, pas attractif pour un sou, donc désolée, mais c'était pas mon truc. Donc ayant...ben pas de culture dans le domaine, j'étais déjà larguée. Après, on peut très bien lire quelque chose de religieux et le comprendre (je suis déjà tombée sur des livres qui parlaient religion et je ne m'y étais pas perdue). Là ce ne fût pas le cas. L'histoire est super, mais franchement je n'ai pas compris. Quand je comprenais enfin quelque chose, on passait soit des jours plus tard avec un autre truc qui tombait sur les bras ou alors un point de vue d'un autre personnage sur un autre angle du problème. Pas évident de suivre alors pour comprendre...

Cependant j'ai fini par m'y faire à peu près et j'ai tout de même apprécié les trois premiers tomes. Par contre le quatrième... Je n'ai pas aimé la fin où je n'ai clairement rien compris. Je trouve qu'il y a encore moins de réponses aux questions et même deux fois plus de questions et surtout, SURTOUT un tas de choses non dites ! Ce que ça peut m'énerver ça alors ! Quand on voit qu'il y a un truc ou une moitié de réponse alors que la réponse entière est connue... A toi lecteur de deviner ce que c'est. Sauf que les débutants comme moi en la matière ben ils devinent que dalle...

Point bonus numéro un: j'ai adoré les dessins ! Ils sont super beaux, particulièrement Notre-Dame qui est magnifiquement bien faite !

Point bonus deux: les caractères des persos étaient super ! J'ai beaucoup aimé et j'aimerais voir des personnages comme ça plus souvent !


Ma note: 3/10. Je n'ai franchement pas accroché alors que l'histoire a l'air super intéressante et qu'il y a de beaux dessins et des super personnages mais le fait que ce soit accès religion à ce point et qu'il y ait un tel mélange de lieux, d'angle du problème et de questions qui n'ont pas vraiment toutes leurs réponses me laissent un goût extrêmement amer dans la bouche. Dommage, vraiment, j'aurai dû choisir autre chose mais comme je n'avais rien d'autre de fini dans ma bibli'...

Voilà mes choux, c'était pour le mois de Février, je rappelle celui du mois de Mars -qui sera là dans deux jours-: Lire un livre qu'on m'a prêté. J'espère mieux accrocher !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire